samedi 25 avril 2015

Bulle • Assassination Classroom 8 - Yusei Matsui

Titre : Assassination Classroom 8
Auteur : Yusei Matsui
Édition :Kana
Collection : /
Sorti en : 2015
Prix : 6,85 €
Nombre de pages : 192
Traduit par : Frédéric Malet (titre original: "Ansatsu Kyoushitsu")

Résumé :
Pendant les vacances d’été, la classe E a été victime d’une attaque bioterroriste. Afin de récupérer l’antidote, les élèves non infectés décident de s’infiltrer dans l’hôtel où se trouve le criminel. Pourront-ils mettre en pratique leurs techniques d’assassinat face à de véritables tueurs ?!

Attention, cette chronique est celle du tome 8. Bien qu’elle ne comportera aucuns spoiler de ce tome, il est possible que quelques détails des tomes précédents soient révélés pour pouvoir développer correctement mon avis sur ce tome ci. Merci de votre compréhension ^^

Je sais, je commence par le tome 8 et c’est étrange. Mais il faut bien un début à tout ! Assassination Classroom est un manga que j’apprécie beaucoup. C’est assez léger et drôle, et la majorité des tomes ont beaucoup d’action. Après quelques lenteurs dans la série, l’action principale a retrouvé du souffle et ce tome 8 est très prenant. Beaucoup d’actions et de retournements, les personnages gagnent de l’importance et leur nouveau rôle est intéressant. Notamment Nagisa, dont on voit plus les capacités dans ce tome. Dans son état actuel, M. Koro devient moins imposant et laisse de la place au développement des autres personnages. Comme toujours Karasuma démontre sa force mentale et physique et sert d’exemple aux élèves (ceci est une phrase très peu utile certes, mais je ne pouvais pas ne pas parler de Karasuma u.u).

Les graphisme sont simples et au cœur de l’action : peu de décors, beaucoup d’effets. Cela donne cet aspect de rapidité, et la lecture se fait sans lenteurs. Certains cliffhangers sont très prenant et il m’a été quasiment impossible de lâcher le manga avant d’avoir fini ! J’aime l’esthétique du manga malgré le fait que les dessins soient simples. Je trouve intéressant que le personnage au cœur de l’histoire soit une forme aussi simple et j’aime beaucoup les couvertures dont j’attends avec impatience à chaque fois la signification. En effet, si vous soulevez la jaquette vous aurez quelques petites surprises !

Pour moi, le plus de cette série à découvrir est la complexité de certains personnages et ce tome offre une nouvelle perspective à cette idée.

 
Les épisodes sont assez faciles à trouver mais je vous mets le premier en VOSTFR si vous voulez voir un peu et découvrir cette série sous une autre forme !
 
 
Acheter le livre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire