dimanche 12 avril 2015

Bulle • Lucika Lucika 8 - Yoshitoshi Abe

Titre : Lucika Lucika 8
Auteur : Yoshitoshi Abe
Édition :Ki-oon
Collection : Kids
Sorti en : 2014
Prix : 9,65 €
Nombre de pages : 132
Traduit par : Fédoua Lamodière (titre original: "Ryûshika Ryûshika")

Résumé :
Décidément, la vie d’une petite fille est toujours pleine de dangers : lorsque Lucika n’affronte pas de redoutables envahisseurs ou qu’elle ne se perd pas dans le métro, la voilà qui tombe nez à nez avec un mystérieux colis des plus louches ! Déposée devant la maison, la drôle de boîte laisse échapper une inquiétante fumée blanche… Et si elle était enchantée ?
L’aide de la voisine, nom de code : “Surimi”, ne sera pas de trop pour éclaircir ce mystère…


Ayant beaucoup de mal à finir mes romans en ce moment, je me suis accordée une petite pause avec un manga. J'ai donc sorti Lucika de ma bibliothèque pour profiter de sa légèreté et sa fraicheur.

Graphiquement parlant, j'aime beaucoup Lucika. La couverture de ce huitième tome me plait beaucoup. Très coloré, enfantine et rêveuse, elle renvoie bien l'image du manga. Et surprise si vous ne le savez pas (bon arrivé au tome 8, se serait surprenant *rires*) le manga est en couleurs ! Ce petit plus va très bien avec le fait que notre héroïne soit une petite fille haute en couleurs !

Si vous avez lu les premiers tomes, vous savez que Lucika est une petite fille débordant d'imagination, faisant vivre des aventures folles à tout ce qui l'entoure. Je l'aime beaucoup, l'auteur réussi à nous faire vivre à travers les yeux d'un enfant. Ces aventures sont toujours très différentes, sans liens entre elles. Cette absence de liens, d'histoire suivie, est rafraichissante, elle permet de s'évader complètement, de lire un chapitre ou le tome en entier.

Un avis assez court mais je suis tellement attachée à Lucika que j'ai du mal à la mettre en avant -quel paradoxe *rires*-. Cependant je recommande 100 fois cette série qui laisse des notes colorées dans le ciel.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire