vendredi 6 mai 2016

En pellicule • Le livre de la jungle - Jon Favreau


Monsieur le réalisateur,
Je croyais vraiment que Bagheera était une femme et que Kaa était un homme. Autant vous dire que la surprise a été de taille. Finalement, j'ai apprécié que Bagheera soit un mâle, j'ai trouvé qu'il avait un vrai rôle de mentor pour Mowgli. Je ne vais pas m'attarder ici sur l'histoire, je pense que la majorité la connaît, mais je dois tout de même dire que le scénario a été revisité d'une manière que j'ai beaucoup appréciée. J'ai trouvé la fin plus intéressante et j'ai bien aimé le coté sombre qui était donné à l'histoire. Cette ambiance était bien retranscrite par les images et la jungle parfois sombre et luxuriante. J'ai beaucoup aimé l'aspect esthétique de votre film. Les décors sont très beaux, la jungle semble à la fois immense et former comme un cocon autour des personnages. J'ai eu l'impression d'être projetée dans un univers intimiste et secret, le seul humain étant l'enfant. Je me suis sentie comme privilégiée d'avoir la possibilité de découvrir la faune et la flore de la jungle. J'ai lu plusieurs critiques sur le "non-réalisme" des animaux, je n'ai pas été dérangé, au contraire j'ai trouvé que l'animation était très bien dans l'ensemble. Pour finir, je souhaiterai souligner la performance de Neel Sethi. Je l'ai trouvé très bon acteur, surtout dans les conditions qui lui ont été données, je l'ai trouvé crédible avec ses quelques maladresses qui font le charme du jeu des enfants.
Merci monsieur le réalisateur, votre film a une ambiance un peu fantastique, un peu magique.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire