samedi 10 septembre 2016

En pellicule • J'aime regarder les filles - Frédéric Louf


 
Monsieur le réalisateur,
Votre film m'a laissé comme un gout amer. J'avais très envie de l'aimer, la situation me plaisait beaucoup et j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir une des premières prestations de Pierre Niney en rôle principal. Je dois tout de même souligner que sur mecs attentes les plus importantes, je n'ai pas été vraiment déçue : le talent de l'acteur est évident et l'immersion dans le Paris des années 80 est plutôt réussie. Cependant, j'ai trouvé que la toile de fond politique n'était qu'un prétexte afin de réaliser certaines scènes. En effet, l'élection de Mitterrand contextualisait le propos sans être approfondi. Le seul personnage a être réellement investi politiquement est Malik, personnage qui n'est que peu présent. J'ai été assez surprise de voir que la romance était très présente dans votre film, je m'attendais d'avantage à une comédie autour des maladresses et difficultés auxquelles ferait face Primo pour s'intégrer à la bourgeoisie.
J'ai ressenti une vive déception face à la tournure que prenait les évènements. J'ai trouvé les personnages antipathique. Primo m'a agacée, les seuls moments où j'ai réussi à l'apprécier sont les moments passés en la compagnie de Malik envers qui il fait preuve d'une véritable amitié. Delphine, que je trouvais être le personnage le plus touchant, a finit par me décevoir en se rapprochant du comportement de ses camarades. La prestation de Lou de Laâge avait quelque chose de Léa Seydoux qui m'a déplu, mais ceci n'est que très subjectif. Je pense que votre film à un grand potentiel dans l'idée, mais le résultat m'est malheureusement apparu comme une bande d'adolescent jouant à se faire du mal et non une romance sincère mais impossible.
Merci monsieur le réalisateur, et veuillez m'excuser d'avoir été aussi dure envers votre film mais j'ai profondément regretté qu'il ne m'enchante pas.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire