vendredi 23 décembre 2016

En pellicule • Rogue One - Gareth Edwards


 
Monsieur le réalisateur,
A la fin de la séance, j'ai vraiment été surprise lorsque je me suis dit que j'avais préféré Rogue One à Star Wars VII. Pourtant à mes yeux, Rogue One est beaucoup plus marketing que le septième film. Son scénario n'est pas indispensable à la saga, pour preuve, elle s'en est bien passée. Malgré tout, je dois reconnaître que vous m'avez merveilleusement fait oublier cette idée. Alors même si le film apparaît un peu comme une opportunité de combler un vide, il m'a beaucoup plu. Certaines scènes, notamment celles avec un grand angle de vue, sont à couper le souffle, les décors sont minutieusement choisis et on passe de façon fluide d'un univers à un autre, la touche d'humour est savoureuse et bon sang, ces personnages ! Je pense que si j'ai tant apprécié votre film, c'est parce que les personnages sont incroyables. Ils sont charismatiques et restent parfaitement en tête. Jyn a un caractère fort et n'hésite pas à se rebeller, Cassian a les épaules d'un leader, Bodhi m'a fait sourire à chacune de ses apparitions... Même le droïde, qui a un petit côté C-3PO, est excellent. Les personnages ont chacun une identité propre mais sont formés dans une cohérence qui donne envie de les suivre. Le film sait garder un ton humoristique lorsqu'il le faut grâce à des personnages qui sont fait pour incarner le comique mais Rogue One reste tout de même de façon constante dans l'action. Les deux heures sont bien utilisées, je n'ai pas ressenti de flottement, et j'ai trouvé que le temps accordé à chacun des personnages était bien réparti, sauf peut-être Saw pour qui la présence reste anecdotique.
Merci monsieur le réalisateur, même si je devrais vous en vouloir pour cette fin qui me laisse dans un sentiment que je ne saurais expliquer, vous avez su me convaincre avec tant de talent que je vous pardonne.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire